Bauhaus Edition


Bauhaus Edition

Tout commence par un point.

Wassily Kandinsky, peintre et professeur au Bauhaus, l’avait magnifiquement bien exprimé : « Everything starts from a dot. » Cette citation souligne que toute idée créative passe toujours du cerveau au papier grâce à la main, et cela commence toujours par un point. Le premier point de contact entre la pensée et le papier représente un instant décisif.

Des formes claires et épurées, des détails fonctionnels et des couleurs classiques sont les principaux éléments constitutifs de l’école de design la plus influente de notre époque, mais aussi les principes dont s’inspire depuis toujours le design des produits de LEUCHTTURM1917.

En hommage au style révolutionnaire BAUHAUS, nous avons créé une édition comprenant un carnet de notes, un Pen Loop et un Drehgriffel dont la forme, la couleur et les détails saluent le mouvement avant-gardiste du Bauhaus.


Bauhaus-Drehgriffel Nr. 1

Nouveau : Drehgriffel Nr. 1 au design Bauhaus

Inspiré par le design des années 1920 avec sa silhouette hexagonale qui s’affine vers la pointe, le Drehgriffel Nr. 1 est un instrument d’écriture iconique et unique. Un design réduit à l’essentiel allié à une fonctionnalité optimale : tel est le principe et l’idée même du Bauhaus qui nous a guidés dans la création du Drehgriffel Nr. 1.

Un point délicat posé sur le bouton rotatif vient rappeler la devise motivante de Kandinsky « Everything starts from a dot ». La palette chromatique s’inspire des compositions graphiques riches en contrastes de Piet Mondrian


Découvrir maintenant

Notebook, Bauhaus Edition

Carnet de notes Bauhaus Edition

Ces carnets de notes se distinguent par leur tranche colorée et les colorée et les réglures pointillées. Sur la couverture, est gravée la citation de Wassily Kandinsky « Everything starts from a dot », pour tous les visionnaires qui veulent coucher leurs meilleures idées sur le papier.


Découvrir maintenant

Pen Loop, Bauhaus Edition

Pen Loop Bauhaus Edition

« Play becomes joy ... » – utiliser les couleurs pour créer des touches ludiques. Johannes Itten, peintre, historien de l’art et professeur spécialisé dans l’art de la couleur au Bauhaus, comprenait comme nul autre le pouvoir des contrastes de couleurs. Le Pen Loop fait bien plus qu’apporter une touche colorée. Sa fonction le rend indispensable car il crée le lien entre le carnet de notes et l’instrument d’écriture.

Découvrir maintenant


Bauhaus Edition

Carnet de notes

Bauhaus Drehgriffel Nr. 1

Drehgriffel Nr. 1

Bauhaus Pen Loop

Pen Loops