Start-up Journal

Créer sa propre entreprise en 15 étapes.

Le guide pour la fondation de votre propre entreprise

Mon idée a-t-elle une chance d’aboutir ? Ai-je l’esprit d’un entrepreneur ? Quels facteurs conduisent à la réussite ? Comment puis-je identifier les risques ? Le nouveau Start-Up Journal est un carnet de notes et de travail personnel contenant de précieux conseils ainsi que des modèles pratiques et des méthodes très utiles. Il vous aide à élaborer des idées, à mieux estimer les risques et à convaincre investisseurs et clients. Il incite les futurs entrepreneurs à planifier les futures étapes, à donner aux idées une touche personnelle et à les consigner par écrit.

Voir le produit

Pour tous ceux qui veulent découvrir leur potentiel sans se faire d’illusions.

La présentation simple des méthodes et une conception graphique détaillée font du Start-Up Journal un outil indispensable pour tous les créateurs d’entreprise. En collaboration avec Tim Jaudszims, auteur et business angel, LEUCHTTURM1917 a conçu pour les créateurs d’entreprise un journal analogique qui aide à maîtriser le processus de création et tous ses défis en gardant toujours une vision globale.

Le Start-Up Journal est évidemment doté de tous les détails caractéristiques de LEUCHTTURM1917, tels que deux marquepages, un sommaire, des pages numérotées, une pochette à l’arrière et un set d’étiquettes autocollantes. Cette édition est disponible en couverture rigide au format Medium (A5) dans les couleurs Rising Sun et Stone Blue.



Voir le produit


„Rien n'est plus convaincant que quelqu'un qui met ses mots en action.“

Tim Jaudszims, business angel et auteur Start-up Journal


A propos de l'auteur

Pour Tim Jaudszims, la création d’entreprise est à la fois un métier et une passion. En tant que business angel, il a vu plus de 2 000 pitch decks, rencontré plus de 400 équipes, réalisé divers investissements et créé avec succès cinq entreprises pour son propre compte. « Dans le monde numérique, on se laisse vite distraire. », constate Tim Jaudszims. De cela est née l’idée d’élaborer un journal sur lequel on travaille chaque jour et qui est toujours à portée de main. Il est plus facile de rassembler les idées et pensées, de les façonner et de les préciser quand on les écrit à la main. On reste mieux focalisé. Et cela aide à réfléchir et classifier ses pensées.