Le Bullet Journal® original. En exclusivité chez

LEUCHTTURM1917. 

Le Bullet Journal® – Edition 2. La version originale encore plus astucieuse.

BULLET JOURNAL® – Edition 2. La version originale encore plus astucieuse.

Afin de mieux organiser sa propre vie, le designer new-yorkais Ryder Carroll a d'abord développé pour lui-même une méthode qui s’adapte facilement à ses besoins personnels. Une idée novatrice et simple à adapter ; c’est pourquoi elle a été adoptée par de nombreuses personnes partout dans le monde

Grâce aux échanges intensifs avec la communauté internationale BuJo , de nouvelles caractéristiques et détails ont vu le jour chez LEUCHTTURM1917 qui rendent l'auto-organisation encore plus individuelle et créative. Le résultat de cette collaboration est le nouveau Bullet Journal®  – Edition 2. 


Voir le produit


Un nouveau papier 120 g/m² pour des pensées et des idées pures

Grâce à notre papier 120 g/m² spécialement conçu, chaque page offre une expérience de Journaling pure et authentique. En raison de sa faible transparence, les écrits précédents ne transparaissent pas et l'attention se porte entièrement sur la nouvelle page. La structure de sa surface particulièrement lisse et sa grande compatibilité avec l'encre font de ce papier en plus la base idéale pour tous les instruments d'écriture et les options créatives.


Voir le produit

Pour les débutants et les utilisateurs avancés : le Pocket Guide

Dans le Bullet Journal® – Edition 2 les amateurs du Journaling trouveront également le Pocket Guide. Un livret compact supplémentaire contenant un guide rapide se trouve, toujours à portée de main, dans la pochette pliable à l’arrière dans la reliure. Pour tous ceux qui veulent découvrir le Bullet Journaling par eux-mêmes et une inspiration supplémentaire pour les utilisateurs avancés.


Voir le produit

Plus de place pour les rendez-vous et les projets : le Grid Guide

Les nouvelles caractéristiques du Bullet Journal®  – Edition 2 offrent encore plus de possibilités pour concevoir et individualiser l'auto-organisation selon vos propres idées. Par exemple, avec le Grid Guide : un guide avec une trame contenu dans la page de garde pour faciliter la création d’aperçus des calendriers, de diagrammes ou de trackers.

Encore plus de structure sur chaque page : les Page Dividers

Avec les nouveaux Page Dividers, chaque page comporte désormais des marquages discrets qui permettent une subdivision rapide et exacte en champs ou en sections – verticalement et horizontalement..  


Voir le produit

Des marqueurs créatifs pour tous les évènements de l'année : le nouveau jeu d'autocollants

Dans le Bullet Journal®  – Edition 2, un jeu d’autocollants offre encore davantage de possibilités de conception. Le jeu d’autocollants propose des aperçus pour les mois et les jours de la semaine ainsi que de petits symboles de marquages.

Bien sûr, le nouveau Bullet Journal® – Edition 2 de LEUCHTTURM1917 comprend également les outils et détails éprouvés de la version précédente, tels que le Future Log, trois marque-pages, un index ou les numéros de page.


Voir le produit

Créez votre Bullet Journal®  personnel : le mode d’emploi

La première page du Bullet Journal® original est utilisée pour afficher une légende (clé). Ryder Carroll a déjà élaboré quelques symboles à cet effet, mais ils sont souvent modifiés – après tout, la méthode qu'il a inventée est un système adaptable individuellement.

Un exemple pour une liste de choses à faire : les puces normales (résultant de la réglure pointillée) sont utilisées pour énumérer les différentes tâches. Pour créer une liste de tâches pour la journée en cours, tous les éléments sont listés les uns en dessous des autres.

Pour marquer une tâche comme accomplie, il suffit de transformer la puce en croix. Quand une tâche de la liste n’est pas achevée et reportée au jour suivant, cette puce devient une flèche pointant vers la droite. Il existe de nombreuses possibilités, aussi individuelles que la communauté internationale qui continue à découvrir le Bullet Journal® et à échanger des idées dans le monde entier. Retrouvez de nombreuses autres idées et des vidéos utiles sur le sujet à l’adresse suivante www.bulletjournal.com.


en savoir plus