Carnets personnalisés

Drehgriffel – le stylo

 

 
 

Le Drehgriffel - Un instrument d'écriture unique en son genre

Lignes claires, design iconique : le « Drehgriffel » (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]) est de retour. LEUCHTTURM1917 fait revivre l'instrument d'écriture exceptionnel des années 1920.

Son corps hexagonal et son extrémité effilée, qui, comme le bouton, est de couleur contrastée, sont les caractéristiques distinctives du Drehgriffel. L'instrument d'écriture est fabriqué en laiton et en aluminium et comporte un mécanisme de rotation à ressort. Grâce à son centre de gravité astucieusement conçu et à sa recharge souple, le Drehgriffel tient parfaitement dans la main.

Le n° 1 est un stylo à bille. Achetez ici

Le Drehgriffel - le complément parfait du carnet Leuchtturm1917
 

Nouveau – et cependant un classique : le Drehgriffel

LEUCHTTUMRM1917 s’est de tout temps consacré à la qualité du papier. Mais le souhait de créer également un instrument d'écriture est devenu de plus en plus fort. Car seul les deux ensemble permettent de coucher ses pensées par écrit.

Le nom « Drehgriffel » (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]) est un mot composé de « Dreh », qui signifie « tourner » en allemand, dérivé du mécanisme innovant de rotation, et de « Griffel » en référence au plus vieil instrument d'écriture du monde (du grec grapheion). Le nom reflète clairement les racines de l'entreprise de tradition. Ce n’est donc pas un hasard si la création du Drehgriffel (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]) et celle de l’entreprise se situent toutes les deux dans les années 1920.

Cet instrument d'écriture devait devenir quelque chose de vraiment exceptionnel – la combinaison parfaite entre design iconique et expérience d'écriture incomparable. Le résultat est le Drehgriffel (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]). Le contraste délibéré entre la conception de la marque verbale en allemand ancien et le design moderne constitue un décalage amusant. Quasi nouveau – et cependant un classique.

Le dessin du Drehgriffel en marque verbale
 

Iconique et ludique : le design du Drehgriffel

Sur son corps hexagonal est inscrit le mot « Drehgriffel » (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]). Le visuel de la marque Drehgriffel (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]) est dérivé de l'écriture Sütterlin, une écriture manuscrite enseignée dans les écoles allemandes dans les années 1920. Ce design ainsi que son extrémité effilée, qui, comme le bouton, est de couleur contrastée, sont les caractéristiques distinctives du Drehgriffel (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]).

La gamme de couleurs est aussi iconique que ludique : disponible en neuf coloris différents (Blanc, Citron, Powder, Bellini, Rouge, Sauge, Bleu Nordique, Denim et Noir), ce nouvel instrument d'écriture s'adapte ainsi parfaitement à n'importe quel carnet. Le Drehgriffel (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]) Nr. 1 est un stylo à bille, fabriqué à base d’aluminium et de laiton soigneusement fraisé, verni puis scellé. Il fonctionne au moyen d’un mécanisme de rotation à ressort. Pour remplacer la recharge du stylo à bille, dévissez simplement la tête de rotation. La recharge Flow en bleu roi (force B), qui a une caractéristique d'écriture particulièrement légère et fluide, est disponible également en recharge de remplacement dans les couleurs bleu roi et noir. Une petite notice expliquant comment changer la recharge est jointe dans l’emballage.

Ceci n’est pas un stylo – mais un objet de design

« Son design résolument original fait de ce stylo au look rétro un élément esthétique sur votre bureau qui attire tous les regards. » Tels sont les mots utilisés par le jury du Red Dot 2020, qui a décerné le prix du même nom au Drehgriffel (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]), confirmant ainsi l'intention de considérer ce produit non seulement comme un objet d’usage courant, mais surtout comme un objet de design. Fidèle à la devise : ceci n’est pas un stylo.

Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Des stylos, il en existe de toutes sortes. Le terme « stylo » rend cet objet quelconque. Il enlève à cet instrument d'écriture son caractère original parce qu'il l'assimile et le réduit à la fonction de l'écriture. C’est pourquoi, dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un simple stylo, mais d'un Drehgriffel : un objet de design qui est autant agréable à l'œil par sa beauté et son langage des formes que par sa capacité à bien écrire.

Le Drehgriffel en détail
 
 
L’important c’est la qualité

Comme pour tous les produits de LEUCHTTURM1917, la qualité joue un rôle essentiel pour le Drehgriffel (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]). La recharge convient pour une utilisation documentaire selon ISO 12757-2. Le matériau de haute qualité est en laiton et aluminium ; la tête de rotation et la pointe peuvent être dévissées selon les besoins.

Le « Drehgriffel » (Dreh [dre:] Griffel ['ɡrɪfl̩]) avec son design unique, constitue un bel objet à lui tout seul – et aussi en association avec toute la gamme LEUCHTTURM1917. Classique, élégant et moderne.


Leuchtturm1917 recharges de remplacement pour le Drehgriffel