Une écriture homogène aux contours fins

Inspiré par l’art asiatique de l’écriture, composé d’idéogrammes détaillés formant des caractères filigranes, le Drehgriffel Nr. 1 est désormais également disponible avec une recharge japonaise à l’encre gel et une pointe de 0,5mm.

Pour une écriture facile et fluide.

L’encre gel est nettement plus fluide que l’encre de stylo à bille. Un avantage qui assure une écriture très facile et fluide. Avec une épaisseur de trait de 0,5 mm, la recharge japonaise à l’encre gel produit une écriture particulièrement fine aux contours nets. Même à petites doses, l'encre s’étale par la pointe de la bille de manière très uniforme sur le papier.

Ceci est lié à la bille en céramique dans la pointe de la recharge qui détermine le flux d'encre parfait. L'interaction de la céramique avec sa surface lisse et de la bille montée avec précision assure un flux d'encre constant en dépit du faible débit d'encre.

Shodō - ‘la voie de l’écrit’

Shodō : le moment où la pensée chemine au travers de la main et devient visible sur le papier.

Le Japon est le pays de la culture de l'écriture au tracé fin. Ceci est particulièrement vrai dans la calligraphie, qui met en valeur les nombreux détails des idéogrammes japonais. La recharge à l’encre gel a été développée au Japon, dans le but de reproduire le plus fidèlement possible dans la vie courante, les subtilités des traits d'encre, qui sont traditionnellement appliqués au pinceau.

L'encre gel qu'elle contient est beaucoup plus fluide que l'encre des stylos à bille et s’étale agréablement par la pointe de la bille de manière uniforme sur le papier. Le résultat est une écriture homogène aux contours fins.


Acheter maintenant

Recharges dencre pour le drehgriffel

Recharge à l'encre gel

La recharge pour le Drehgriffel Nr. 1 avec encre gel est disponible en épaisseur de trait de 0,5 mm avec encre gel noire. Toutes les mines sont insolubles dans l'eau et donc indélébiles. Pour remplacer la mine, il suffit de dévisser la tête rotative.

Acheter maintenant